bbh nuisible deratisation
Dératisation - Entreprise agrée Ile de France
bbh nuisible deratisation
Dératisation - Entreprise agrée Ile de France

Comment se débarrasser des cafards ?

Comment se débarrasser des cafards ?

Comment se débarrasser des cafards ?

Comment se débarrasser des cafards ?

téléphone deratisation appel eratisation urgence deratisation

spray contre cafards

Le cafard ou la blatte est un insecte nuisible qui transmet de nombreuses maladies par ses déjections ou sa salive. Le cafard peut facilement contaminer les aliments se trouvant dans la cuisine ou dans une autre pièce de la maison. Dans un restaurant, une infestation de cafards ou blattes va nuire à la réputation de l’établissement.

Une invasion de cafards est facile à identifier : des cafards morts ou vivants, des dégâts sur la nourriture et l’eau, des traces de leur passage (excrément, poches d’œufs, reste de mue). Une odeur désagréable due aux phéromones des cafards sont également un signe indéniable de leur présence dans la maison. Les cafards se multiplient à une très grande vitesse, une femelle blatte peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour. Pour des raisons d’hygiène et de santé, une invasion de cafards dans votre appartement ou dans votre maison est un problème à régler en urgence avec les produits adéquats. Le logement doit être traité rapidement

Pour vous débarrasser des insectes comme les cafards et des blattes, vous pouvez avoir recours à des méthodes naturelles, ou à des insecticides chimiques. Vous pouvez également solliciter les compétences d’un spécialiste certifié pour éradiquer définitivement les cafards et prévenir les nouvelles invasions d’autres insectes.

Nos interventions

Produits naturels

Il est possible d’éliminer les cafards, les blattes et autres insectes dans une maison grâce à des produits et des solutions naturelles.

Le bicarbonate de soude est un produit mortel pour les insectes comme les cafards et les blattes. Mélangez le bicarbonate avec du sucre pour attirer les cafards et les blattes. L’ingestion de bicarbonate de soude leur sera fatale.

La terre de Sommières est également un insecticide naturel, utilisez le produit dès l’apparition de cafards ou d’autres insectes dans votre maison comme piège pour vous en débarrasser. Vous pouvez utiliser la terre de diatomée ou silice amorphe comme alternative aux insecticides chimiques. Ces produits sont inoffensifs pour votre animal de compagnie. Dispersez la terre de diatomée sur le sol partout dans la maison, en insistant dans les recoins sombres et humides. Ce produit est disponible en supermarché.

Le vin peut être utilisé comme piège fait maison contre les cafards et les blattes. L’odeur sucrée du vin attirera les cafards, ils tomberont dans les verres.

Le vinaigre blanc est un répulsif naturel contre les cafards et les blattes. Vaporisez régulièrement du vinaigre blanc dans les recoins de votre maison : derrière les meubles, les appareils électroménagers (frigo, gazinière, lave-linge), au sol, au niveau des plinthes…  A la recherche d’eau, les cafards peuvent se nicher dans les canalisations, ces dernières doivent être traitées au vinaigre blanc. L’odeur du vinaigre va faire fuir les cafards et les blattes. La pulvérisation de vinaigre doit être renouvelée plusieurs fois par semaine pour une efficacité optimale du produit.

Un traitement régulier aux produits naturels doit être réalisé dans la salle de bain qui est une pièce humide et dans la cuisine où la nourriture est l’eau est omniprésente.

 

Les insecticides et pièges du commerce

Les insecticides anti-cafards sont disponible sous forme d’aérosol ou de gel, type Goliath, ils tuent les cafards d’une mort foudroyante, leur action peut durer plusieurs semaines après l’application. Les insecticides à base de produits chimiques sont toxiques. Si vous avez des enfants ou un animal domestique, tenez-les éloignés de ces produits. Préférez les insecticides à base de terre de diatomée, également très efficace.

On distingue 2 types de piège pour cafards et blattes germaniques:

  • Piège avec colle

Ce type de piège à cafard comprend un appât et de la colle dans une petite boite. Les cafards et autres insectes se retrouveront collés et mourront sur place.

  • Piège à insecticide

Certains pièges sont constitués d’appât et d’insecticides. Les cafards, les blattes et autres insectes meurent seulement après avoir contaminé leurs congénères.

 

Faire appel à un professionnel

spray contre cafard

Comme d’autres insectes, les cafards et les blattes sont de plus en plus résistantes aux insecticides et autres traitements vendus dans le commerce. Pour garantir l’efficacité de la lutte contre une colonie de cafards, faites appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Contactez un spécialiste dès les premiers signes de présence de cafards pour éviter une invasion. Un professionnel mettra en place une solution anti-nuisibles adapté au niveau d’infestation et au type d’endroit à traiter contre les cafards.

Le traitement par fumigène permet de se débarrasser efficacement des insectes rampants comme les cafards. L’usage d’un gel insecticide est également une solution radicale contre les cafards.

L’usage des puissants insecticides est strictement réservé aux professionnels certifiés pour assurer un bon dosage du produit.

En vue d’éradiquer la population de cafards dans votre maison, le professionnel peut combiner plusieurs méthodes de traitement. Un état des lieux est réalisé pour déterminer le niveau d’infestation.

Pour les propriétaires de restaurant, la lutte contre les cafards et autres nuisibles est une obligation légale. Les professionnels proposent des prestations adaptées aux restaurateurs.

Mesures de prévention

La présence de la nourriture attire les cafards, la cuisine est donc un endroit à risque pour l’apparition de cafards. Les cafards sont également attirés par la chaleur, d’où leur présence derrière le frigo ou la gazinière. Pour éviter une nouvelle infestation de cafards, la solution est de prendre certaines précautions au quotidien.

  • Ne laissez pas trainer les aliments dans la cuisine ou dans la gamelle de voter animal de compagnie
  • Nettoyez les miettes après chaque repas et prenez soin de jeter les restes de chaque assiette à la poubelle.
  • Utilisez une poubelle qui se ferme de manière hermétique, sortez-là plus souvent pour éviter d’attirer les cafards et les blattes.
  • Nettoyez régulièrement vos placards et étagères pour qu’ils soient exempt de tout résidus d’aliments
  • Mettez la nourriture dans des sacs ou des boites hermétiques, cette astuce permet de ne pas laisser trainer les aliments.
  • Placez du papier imbibé d’huile essentielle d’eucalyptus dans vos placards pour éliminer les cafards
  • Les cafards sont attirés par l’eau et la nourriture, ne laissez pas s’entasser la vaisselle
  • Faites un grand nettoyage plus souvent

Les cafards et les blattes germaniques apprécient particulièrement les endroits sombres ou humides. Faites les réparations nécessaires pour éviter la formation d’humidité et de moisissures dans les murs de la maison.

En savoir plus sur les prestations de dératisation de BBH Nuisible

Dératisation antinuisible Paris

Interventions antinuisible de dératisation

Se débarasser des pigeons

Désinsectisation des cafards

Démoustication des moustiques

Puces et Punaises de lit

Dératisation désinfection Paris 17

Dératisation désinsectisation Paris 18

Lutte contre les guêpes et frelons asiatiques

Intervention antinuisible en Ile de France

Désinsectisation à Paris

 

to top