Désinsectisation
Une invasion d’insectes peut provoquer une gêne importante, le développement de bactéries, des dégâts sur la nourriture et surtout présente des risques pour la santé (vecteurs de nombreuses maladies infectieuses). Votre logement a été envahi par des insectes nuisibles rampants ou volants? agissez rapidement pour éviter une dégradation de la situation. Eliminer soi-même ces insectes avec des solutions maison n’est pas toujours recommandé surtout s’il s’agit d’une forte infestation. En cas d’infestation, de cafards et blattes, punaises de lit, puces ou moustiques, faites appel à une entreprise spécialisée 3D. Un professionnel se déplacera à voter domicile pour une intervention de désinsectisation et de désinfection des lieux.
Les services d’un spécialiste de la désinsectisation s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux collectivités. Un traitement anti-nuisible avec des produits adaptés sera mis en place. L’entreprise de désinsectisation et dératisation garantie la discrétion de l’intervention ainsi que la sécurité des personnes et des animaux de compagnie. Tous les produits utilisés par des professionnels agréés ont fait l’objet d’une homologation du ministère de l’agriculture. Un certificat de désinsectisation vous est remis après l’intervention d’une entreprise spécialisée.
BBH nuisibles, votre expert en désinsectisation à Paris
BBH nuisible dératiseur à Paris intervient pour vos opérations d’assainissement à Paris et autour de Paris. Comptez sur ses connaissances en désinsectisation (fumigation, pulvérisation, nébulisation…) pour vous débarrasser des insectes. Eliminez les cafards ou blattes, débarrassez-vous des punaises de lit ainsi que des moustiques, éradiquez les frelons asiatiques. Nos méthodes éprouvées de dératisation vous mettent à l’abri du retour des nuisibles. Intervention rapide, devis gratuit.
Nos zones d’interventions dératisation :
Fumigation
La fumigation est un procédé utilisé pour lutter contre les cafards et blattes qui s’attaquent au stockage de denrées alimentaires. Ce traitement est adapté à de nombreux domaines comme l’agro-alimentaires où les insecticides chimiques n’ont pas leur place. La fumigation est une solution efficace face à une infestation de cafards, de punaises de lit ou de puces. Cette méthode convient aux nids d’insectes et autres endroits difficiles d’accès, le traitement ne laisse aucun résidu. La destruction des nids de guêpe et de frelons peut également se faire par fumigation. Le traitement doit être réalisé par un professionnel certifié.
Pulvérisation
La pulvérisation est une méthode consistant à vaporiser un insecticide puissant sur la surface à traiter. Le produit est dispersé à l’aide d’un pulvérisateur professionnel équipé d’une lance au niveau des zones infestées par les moustiques, les puces, les punaises de lit ou les cafards.
La pulvérisation d’insecticide chimique permet d’éliminer efficacement tous les insectes nuisibles. Les insecticides larvicides permettent d’exterminer les moustiques communs et moustiques tigres, punaises de lit ou puces lorsqu’ils sont encore à l’état de larves. L’utilisation d’un pulvérisateur permet d’assurer une propagation rapide et uniforme du produit dans la zone infestée.
Nébulisation
La nébulisation est un traitement anti insectes nuisibles qui consiste à la vaporisation de nuages d’insecticides. Le nébulisateur permet de doser correctement le produit en fonction de la zone à traiter et de l’ampleur de l’infestation, l’appareil permet également de régler le débit. Une fois le traitement par nébulisation effectué, aucune trace de désinsectisation ne sera visible sur les lieux.
La désinsectisation par nébulisation convient pour toutes les zones infestées par les moustiques, cafards, punaises de lit, puces à l’exception des endroits où sont stockées des denrées alimentaires sans emballage.
Insecticide en poudre
Les insecticides en poudre sont surtout efficaces contre les insectes rampants au sol. Ce type de produit est utilisé par les entreprises de désinsectisation en cas d’infestation de punaises de lit ou de puce. Le produit devra être dispersé au niveau des endroits stratégiques où se cachent les puces et les punaises de lit : au niveau des plinthes, dans les placards, au sol…
Insecticide en gel
Si vous tombez sur un ou plusieurs cafards, évitez de les écraser, vous risquez de faire sortir les œufs qui vont éclore et devenir des cafards adultes qui vont se reproduire à leur tour. L’insecticide sous forme d’appât en gel est une solution radicale et écologique utilisée par les professionnels pour venir à bout d’une infestation de cafards et de blattes. Le gel anti-cafard et blattes le plus connu est le gel Goliath. Les cafards meurent quelques heures dans le nid après ingestion du produit. Toute la colonie se nourrira des cadavres de cafards et sera contaminée, ce qui permettra une extermination totale de la population de cafards et de blattes. L’effet du gel anti-cafards peut durer plusieurs semaines.
Comment se déroule une désinsectisation ?
Que ce soit dans une maison indépendante, un appartement, un local commercial, le procédé de désinsectisation se déroule en 3 principales étapes :
- Le diagnostic
Cette étape est indispensable pour évaluer la situation et identifier le type d’insecte nuisible qui a envahi votre logement. Le spécialiste repèrera également les différents points de passages des insectes responsables de l’infestation. S’il s’agit d’une infestation de punaises de lit, une détection canine sera nécessaire.
- La désinsectisation proprement dite
Le traitement des zones infestées dépendra de la nature et du degré d’infestation. Plusieurs solutions chimiques, biologiques ou microbiologiques peuvent être mises en œuvre par un professionnel pour l’extermination des cafards et blattes, punaises de lit et puces, moustiques. La recherche et la destruction des zones de nidification se feront également dans le cadre de cette seconde étape.
- Le contrôle
Les traitements de désinsectisation réalisés par un spécialiste doivent faire l’objet d’un contrôle pour garantir leur efficacité. Une seconde intervention est programmée quelques jours après la première pour éliminer les insectes nuisibles qui n’étaient que des larves ou des œufs. A la fin du traitement, un audit des lieux est indispensable.
Qui doit payer la désinsectisation ?
Si vous êtes locataire, selon la loi, 2 cas de figures peuvent se présenter en ce qui concerne le paiement de l’intervention de désinsectisation dans votre logement.
- Le service de désinsectisation est à la charge du bailleur ou du syndic
Le bailleur a l’obligation de fournir au locataire un logement salubre et décent. Selon la réglementation en vigueur, les frais de désinsectisation sont à sa charge. Le locataire se doit de faire les procédures nécessaires pour signaler au bailleur ou au concierge un cas d’infestation de cafards et blattes, punaises de lit, moustiques ou puces. Le propriétaire doit également être prévenu en cas de présence de nids de guêpes ou de frelons dans le logement.
- La désinsectisation est à la charge du locataire
Le locataire devra payer la désinsectisation s’il est prouvé que l’infestation est due au non-respect des règles d’hygiène et d’entretien visant à préserver la salubrité du logement.
En savoir plus sur les prestations de dératisation de BBH Nuisible
Désinsectisation des moustiques
Eradication des guêpes et frelons asiatiques